La ville de Pimaï se situe dans le Nord de la Thaïlande à proximité de Korat, aussi connu sous le nom de Ubon Ratchasima. La ville est entourée de douve. Il ne reste que quelques murailles défensives. Le parc historique est l'attrait principal de cette endroit. Il a été restauré par le département des Beaux-Arts thaï. Il s'agit d'un site Khmer. Le territoire appartenait donc au Cambodge du X au XII siècle. Il fut édifié sous le roi cambodgien Jayavarman V. Ce dernier fit bâtir 2 temples sur le site archéologique d'Angor, à Siem Reap. Deux bassins sont creusés pour retenir l'eau. On trouve également des beaux arbres anciens.
Des beaux édifices au style thaïlandais sont également présents dans cette paisible bourgade. Ces deux dessins ci-dessus et dessous en témoignent. Voir d'autres dessins du carnet-de-voyage 2013 :
Apprenez à dessiner à main levée de belles bâtisses et châteaux avec ces stages mêlant composition et architecture ancienne. Plongez dans le passé avec un artiste pédagogue pour réussir vos dessins et ainsi maîtriser le croquis de composition