Le dessin animalier est réalisé d'après un animal naturalisé. C'est un dessin au format raisin, 65x50 cm, exécutée au crayon. La tête du mammifère est mise en avant et le reste du corps esquissé. L'animal est un blaireau européen, carnivore de la famille des mustélidés (belettes)qui mesure de 60 à 72 cm plus une queue de 15 à 20 cm. Le poids varie de 10 à 20 kg et l'animal a une longévité de 20 ans.
Caractères distinctifs
L'animal est massif avec de courtes pattes, un tête relativement plate avec un museau allongé. L'animal possède également de petits yeux ainsi que de courtes oreilles. Il est muni de puissantes griffes. Le pelage du carnivore est grisâtre avec une tête noire et blanche et des pattes noires. Le mammifère vit en forêt, en prairie et même dans les montagnes.
Comportement
L'animal a une activité nocturne et vit en couple uni, chose rare pour des mammifères. Il vit également en groupe de plusieurs familles. Le blaireau est omnivore et se nourrit de végétaux, champignons, oeufs d'oiseaux, insectes, petits lapins et cadavres de petits animaux entre-autre. Le blaireau européen habite dans un grand terrier, composé de vastes galeries, dont la longueur peut dépasser les quarante mètres. En hiver, les blaireaux sont moins actifs et sont protégés du froid grâce à leur épaisse couche de graisse, mais n'hibernent pas à proprement dit. Ces animaux sauvages communiquent par des grognements, de petits cris aigus et leurs sécrétions odorantes.